Nouvelle année…

La paix dans le monde passe par la paix des individus. Celui qui est naturellement serein, en paix avec lui-même sera d’un caractère ouvert à ses semblables. C’est là que repose le fondement même d’une paix universelle. Le XIV Dalaï-Lama

sables indéfinisEt voilà !
Les cycles de notre planète ont déroulé les chemins bien trop cahoteux et tragiques de l’année 2016… Symboliquement, le changement d’année ressemble à une porte qui se ferme parce qu’une autre va s’ouvrir et qu’elle est censée promettre de meilleures perspectives. C’est du moins ce que nous allons nous souhaiter en échangeant des vœux pleins d’espoir dont celui de voir enfin fleurir la semence de paix étouffée par les aberrations humaines. Celles des autres, naturellement, pas les nôtres… Parce que nous oublions un peu vite que l’origine des discordes se trouve dans le côté obscur de notre cœur. Là où croissent les semences de haine disséminées par les émotions, par les ambitions, par les manques, par l’orgueil, par tous ces intimes ennemis qui empoisonnent notre raison et nos relations à l’autre. Et toujours la même question : que voulons-nous dans l’avenir ? Avoir, ou être ? A nous de faire les meilleurs choix…
Alors, souhaitons-nous mutuellement pour la nouvelle année, d’avoir le courage de regarder et de régler les intimes conflits qui nous empêchent de connaître le plaisir d’être, le plaisir de la sérénité, le plaisir du partage et de la joie. Car, même si cette évolution personnelle n’est qu’une minuscule pierre apportée à l’évolution universelle, elle n’en est pas moins fondamentale. Pour vous, pour nous tous, pour ceux à venir…

bonne année.png

Une réflexion sur « Nouvelle année… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s