Proverbe tibétain…

«Quand deux sages confrontent  leurs idées, ils en produisent de meilleures ; le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur.» Proverbe tibétain

Naturellement, si ce sont deux sages qui confrontent leurs idées, c’est qu’ils sont en quête d’évolution et de lumières nouvelles. Cela signifie qu’ils ont des priorités communes, comme celle de faire évoluer leur propre pensée en partageant le fruit de leurs connaissances et de leurs réflexions. Car, la complémentarité des opinions sert les intérêts de la collectivité en lui apportant un souffle neuf, fort et fructueux. Or, pour être digne du qualificatif de «sage», il faut avoir commencé par se délester des exigences intempestives de l’ego ! Et, là… il y a du boulot ! Parce qu’il est plus courant de rencontrer des insensés que des sages… De nos jours, et plutôt gourmands de batailles médiatiques, ils n’ont pas peur de prétendre incarner ce qu’il y a de meilleur en matière d’idées, de croyances, de doctrines ou de projets politiques !
image 12Alors, on pourrait penser que le bon sens populaire aura raison de ces adorateurs du pouvoir ! Pas si sûr… Parce qu’une nouvelle mode fait fureur chez les sympathisants d’un clan ou d’un autre… Elle consiste à aller voter dans le camp adverse pour favoriser un candidat qu’ils pensent ne pas devoir inquiéter celui de leurs rêves. Résultat : il est fort probable que les élections prochaines soient une bataille d’insensés…

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s